
corde.raide

corde.raide – Comédie de Béthune
Description :
debbi tucker green est une auteure essentielle. À travers son œuvre, elle interroge notamment la place des personnes issues des minorités ethniques, des femmes en particulier, dans les sociétés occidentales. Quasiment inconnue en France pour le moment, chacune de ses créations rencontre un véritable succès en Angleterre depuis plusieurs années. hang est un huis clos dont il se dégage une tension extrême. Une écriture très précise, ciselée, réaliste. Une pièce d’anticipation qui se déroule dans un futur proche, ou plutôt un présent parallèle. L’auteure, grâce à ce léger décalage, réussit à parler d’autant mieux de notre société actuelle et des dangers de certaines dérives du libéralisme économique. La pièce questionne le système judiciaire et carcéral, peut-être les institutions les plus révélatrices de l’état de nos sociétés. Des pays ont d’ores-et-déjà commencé à privatiser une partie de leurs prisons, comme le Royaume-Uni. Dans la pièce, debbie tucker green pousse les curseurs, la victime et l’agresseur devenant des clients. Le résultat est glaçant. Mais c’est aussi une comédie noire sur la place de l’émotion et le rapport à la victime dans nos sociétés.
Date(s) et horaire(s) : mardi 20 sept : 20h – mercredi 21 sept : 20h – jeudi 22 sept : 20h – vendredi 23 sept : 20h – samedi 24 sept : 18h30 – lundi 26 sept : 18h30 – mardi 27 sept : 20h
Accessibilité PMR
Tarif :
Tarif plein : 10€ par spectacle / Tarif réduit : 6€ par spectacle (demandeurs d’emplois, bénéficiaires des minimas sociaux, – de 30 ans, + de 65 ans, professionnels du spectacle)