Skip to main content
Accueil Events Masstø + PM Warson
Masstø + PM Warson - Ville de Béthune - Artoiscope

Date

17 Juin 2022

Heure

19h00

Masstø + PM Warson

Masstø + PM Warson

Masstø + PM Warson - Ville de Béthune - Artoiscope
Masstø + PM Warson – Ville de Béthune

Description :

Le Poche prend l’air

MASSTØ (AMIENS) : Coïncidence humaine et musicale, le trio voit le jour au carrefour du blues de John Butler Trio. Ayant chacun leur histoire propre, leur synergie les amène à lier la soul de Michael Kiwanuka à celle de The Big O. et leur cohésion à heurter le folk de Jeff Lang à celui de Valérie June. Une belle alchimie qui semble les emmener tout droit sur les pas d’un blues à l’américaine, franc et en clair-obscur, incontestablement touché par l’étoile de l’espoir.
” Le folk flirte avec le blues américain des 50’s. L’âme de la Black music est bien présente. Ce trio gère l’instant et le prend comme ami, les sonorités aussi douces les unes que les autres frôlent l’intimité et la beauté.”

PM WARSON (UK) : Comme son compatriote James Hunter, le crooner britannique PM Warson cultive sa passion pour le rhythm & blues et la soul des 50’s et 60’s depuis ses débuts dans les clubs londoniens avec des reprises sauvages de You Gotta Tell Me ou Hit The Road Jack. Le chanteur et multi-instrumentiste, il joue notamment des guitares et des claviers, a ensuite étudié le Delta Blues, l’americana, le early jazz, le rock’n’roll ou le groove des sixties pour parfaire son discours musical intemporel. Après le single (Don’t) Hold Me Down, un mélange de Garage R’n’B à la pointe britannique et de Latin Soul, l’artiste londonien présente son premier album True Story.
Enregistré au Soup Studio de Londres, True Story est un pur bijou de groove old school, avec ses orchestrations ambitieuses réunissant pas moins de quinze musiciens et ses choeurs féminins d’un autre âge. PM Warson se dit inspiré par Ray Charles, Junior Wells, Magic Sam ou The Isley Brothers, des influences auxquelles on pourrait rajouter Booker T ou DR. John pour les claviers, Bob Dylan dont il propose ici une version toute droit venue de la Nouvelle Orléans de To Be Alone With You ou Ashford-Simpson-Armstead avec la reprise du classique I Don’t Need No Doctor popularisé par Ray Charles.

Accessibilité PMR

Tarif :

Entrée gratuite.

Contact

Téléphone

0321549740

Adresse

75-155 Rue Béranger - Béthune
Infos / Billetterie
Ville de Béthune

Organizer

Ville de Béthune
Phone
03 21 63 00 00
Website
https://www.bethune.fr/