
Pauline Croze + Baptiste W.Hamon
Pauline Croze + Baptiste W.Hamon

Pauline Croze + Baptiste W.Hamon – Ville de Béthune
Description :
PAULINE CROZE :
Elle a 24 ans quand elle est révélée aux Transmusicales de Rennes. L’année suivante sera l’année Pauline Croze : elle remporte le prix Sacem au tremplin du festival Chorus puis se produit en première partie de Miossec, M, Bernard Lavilliers, Lhasa ou Cali.
En 2005, elle sort son premier album, simplement intitulé « Pauline Croze ». Il est disque d’or, elle-même est nommée aux Victoires de la musique et enchaîne une tournée d’un an et demi qui passe par La Cigale et l’Olympia. Autant dire que le nom de Pauline Croze est sur toutes les lèvres et dans toutes les oreilles. Son deuxième album arrive bientôt « Un bruit qui court « (2007) qui précède une tournée en France, au Japon et en Afrique de l’Ouest ! Puis elle publie « Bossa Nova » qui, comme son titre l’indique, reprend des standards de la musique brésilienne. « Ne rien faire » est son album le plus récent (2018). Elle y donne de sa personne, pour raconter les peines du coeur, les drames murmurés et le soleil, là-bas, qui frémit quand même.
En mars 2021, Pauline Croze ouvre la semaine de la Francophonie au Brésil lors d’un concert intimiste et acoustique au Studio des Variétés à Paris. Son 5ème album original « Après les heures grises » sortira le 8 octobre 2021. Nous avons hâte de le découvrir avec vous , en live au Poche !
Tarif :
Tarif : de 10€ à 12€
Accessibilité PMR