Skip to main content

Du 1er avril au 29 mai 2022

Le Printemps de l’Art déco, c’est deux mois de programmation autour d’un patrimoine qui fait l’identité et la richesse des Hauts-de-France ! D’Amiens à Maubeuge, et de Lille à Chauny, toute la région se mobilise pour vivre avec vous l’effervescence des années 1920-1930… Découvrez le programme de l’évènement, les partenaires 2022, et préparez votre visite !

L’Art déco

Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, Chauny est l’une des premières villes à se doter d’un plan d’aménagement, d’embellissement et d’extension grandement influencée par l’Exposition internationale des Arts Décoratifs. A Tergnier, la façade de la Mairie et la place Carnegie sont aujourd’hui un témoignage de la richesse et de la diversité du patrimoine Art déco en Pays Picard.

Le Printemps de l’Art déco est aujourd’hui un évènement incontournable dans les Hauts-de-France. Il rassemble 17 villes et offices de tourisme partenaires autour d’une programmation commune, visant à faire découvrir le plus largement possible le patrimoine hérité des années Art déco !

L’Art déco, c’est un mode de vie : celui des Années folles, de la modernité et de la vitesse, que met à l’honneur le Printemps de l’Art déco, et qui se matérialise dans nos rues par des édifices publics ou privés et des décors caractéristiques.

VISITES ◊ CONFÉRENCES ◊ ATELIERS DÉCOUVERTES ◊ CONCERTS

Les dates :

Découvrir la programmation